06 87 98 89 96
03 88 36 08 01

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu 06 87 98 89 96 03 88 36 08 01
Dépannage serrurerie
Intervention sur Strasbourg
11 Rue Edouard Teutsch
67000 Strasbourg
Cordonneclair
Lundi – jeudi – vendredi : 8h à 12h – 14h à 19h
Mardi – Mercredi : 8h à 12h – 14h à 18h
Samedi : 8h à 12h
11 Rue Edouard Teutsch
67000 Strasbourg
Nos Services

Cordonnerie à Strasbourg – Cordonneclair

Cordonneclair est une enseigne spécialisée dans la réparation de chaussure de ville en cuir. Elle ne jure que par la satisfaction des clients, le moteur de l’entreprise. L’artisan respecte scrupuleusement les techniques de réparation et se laisse guider par sa passion pour le métier.

La cordonnerie peut répondre à toutes vos demandes. Que vous envisagiez de réparer des bottes ou des mocassins en cuir, vous pouvez solliciter l’équipe de Cordonneclair. Celle-ci témoigne d’une expertise indéniable dans le ressemelage, le glaçage et l’entretien des chaussures. Pour sublimer les rendus, le professionnel use notamment de produits haut de gamme.
 

La réparation de chaussure

La réparation de chaussure La réparation de chaussure se fait grâce à des machines spécialisées. Le cordonnier commence par établir un diagnostic, présente un devis et procède à la réparation une fois que le client lui donne son feu vert.

Pour ce faire, il assure différentes fonctions. Il peut réaliser des coutures sur le cuir déchiré ou encore placer des protections aux extrémités d’une semelle. Il retire les parties usées ou présentant des anomalies et les remplace. Pour fixer les différentes pièces, il utilise des clous ou de la colle. Il procède par exemple ainsi pour le remplacement de talon. Il utilise un banc de finissage pour polir les chaussures et peaufiner les finitions.

Le cordonnier est aussi amené à remplacer la cambrure et les semelles intérieures de la chaussure. Il peut procéder à d’autres travaux comme la mise en forme d’une paire de chaussures.

Le cordonnier à Strasbourg dispose d’une dextérité manuelle exemplaire. Il est aussi habile et fait preuve de beaucoup de patience. L’artisan n’a également point peur des travaux poussiéreux. Il connaît toutes les techniques pour bien effectuer son travail et apprécie le côté esthétique de l’art. Le cordonnier a de l’imagination et sait se montrer créatif étant donné que les modèles de chaussures évoluent chaque année. Sérieux et à l’écoute, il respecte les délais et met tout en œuvre pour fidéliser ses clients.
 

La réparation des coutures

Ce n’est pas parce qu’une chaussure a les coutures défaites qu’il faut les jeter. Cordonneclair saura toujours comment les réparer. Il se peut que la chaussure présente une fermeture décousue ou qu’elle soit carrément déchirée. Quoi qu’il en soit, ce spécialiste saura lui redonner une seconde vie. De même, si la glissière de votre chaussure n’est plus opérationnelle, Cordonneclair se chargera de la réparer à l’aide de machines professionnelles qui réparent toutes les coutures.
 

La vente de produits d’entretien

La vente de produits d’entretien Pour que vos chaussures résistent à l’épreuve du temps, il faut bien les entretenir. Pour cela, il faut penser à se munir de l’équipement nécessaire, tel qu’une paire d’embauchoirs, une brosse décrottoir, une brosse à reluire, une chamoisette en coton, une brosse palot faite en crin de cheval… Ne pas oublier les produits d’entretien, comme le pot de cirage, le lait nettoyant, les produits de teinture et la crème nourrissante à base d’huile de karité ou de cire d’abeille.

Comment procéder ? Commencer par retirer les lacets et dépoussiérer le tout. Retirer ensuite les salissures avant d’appliquer le cirage. Appliquer du lait nettoyant pour éviter que les chaussures ne craquellent avec le temps. Se servir de la chamoisette pour cirer la chaussure de manière circulaire en vue de bien faire pénétrer le produit.

À l’aide d’une brosse palot, répartir le cirage sur les recoins pour protéger la chaussure en temps de pluie. L’intérieur de la chaussure se nettoie à l’eau savonneuse et se désodorise par la suite. Il faut éviter de les porter 2 jours de suite pour les laisser respirer.
 
06 87 98 89 96 03 88 36 08 01
11 Rue Edouard Teutsch
67000 Strasbourg
© 2019 | Tous droits réservés Réalisation & Référencement Réalisation & Référencement Cliqeo
Vous appréciez, partagez !
Cordonneclair Phone06 87 98 89 96
Adresse11 Rue Edouard Teutsch
67000 Strasbourg